Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annelucraft
29 janvier 2007

Scrap Quilt

La technique du scrap quilt

On choisit un bloc de base relativement simple, que l'on reproduit autant de fois que l'on veut pour créer un top.  Pour ce faire, on utilise ses chutes de tissus (scrap en anglais).

Le grand principe, c'est de mélanger les couleurs selon son envie du moment, de créer des accords avec des effets spéciaux ou même disharmonieux, mais qui donneront un effet sublime à l'échelle du quilt.

Quand tous les blocs sont réalisés, on les épingle sur un drap, et on les positionne jusqu'à obtenir LE résultat qui nous plaît et ensuite, en route pour le montage final.

Je me suis inscrite à une ronde de scrap chez Nymphéa.  Nous sommes 15 et chacune a choisi son motif.  En fonction de la taille de celui-ci, on réalise pour chacune de 1 à 4 blocs selon son motif.

La premier envoi aura lieu pour le 15 février

Voici le bloc que j'ai choisi pour moi-même

scap_anne

Et les blocs pour ma première copinaute qui partiront bientôt pour la France

scrapannemarie

Publicité
Commentaires
Publicité
annelucraft
Visiteurs
Depuis la création 57 097
Catégories
Publicité