Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annelucraft
25 juillet 2007

Couture papier

Sur le monde de Vivi, Iris a lancé une initiation à la couture papier, une technique toute novuelle pour moi.  Après lui avoir posé une foule de question, j'ai pu me dépatouiller de l'exercice qui a été réalisé assez rapidement somme toute.

phare

Quelques remarques:

  • assez contraignant de devoir piquer une couture et puis repasser, piquer, puis repasser. Heureusement que mes deux machines sont à proximité l'une de l'autre.
  • davantage de perte de tissu et de fil (j'ai l'habitude de laisser une marge de 0,5 cm et ici c'est 1 cm. (peut-être qu'avec davantage d'exercice il doit y avoir moyen de réduire cette marge)

Le modèle était assez simple, je devrais approfondir la technique pour voir comme réaliser des choses plus complexes. 

A réessayer donc

Publicité
Commentaires
C
moi je ne sais pas ce qu'est la couture papier car je n'ai appris aucune technique patch, je fais à l'instinct
C
Annelu...pas besoin de repasser...moi j'aplatis mes couture avec l'ongle (ou le coté rond des ciseaux)...cela va plus vite...<br /> Amicalement
L
J'aime bien coudre avec un supoort papier :)
Publicité
annelucraft
Visiteurs
Depuis la création 57 071
Catégories
Publicité